Outils pédagogiques (du CP au CM2)

Avec les mascottes Val’ la banane et Jo’ la carotte ! À destination des élèves, des enseignants, des animateurs et personnels d’établissements scolaires autour de quatre thématiques : le gaspillage alimentaire, le tri et la collecte des déchets, le compostage et la valorisation.
Quatre thématiques sont abordées : le gaspillage alimentaire, le tri et la collecte des déchets, le compostage et la valorisation. Le tout dans un esprit récréatif, avec les mascottes Val’ la banane et Jo’ la carotte, car apprendre en s’amusant, c’est plus sympathique !
POUR LES ENSEIGNANTS ET LES ANIMATEURS
![]() | Un livret pour les enseignants et les animateurs Pour avoir toutes les clés et la compréhension générale sur le tri, la collecte et la valorisation des déchets alimentaires. | ![]() | Un animatic À diffuser en classe pour comprendre en images le tri, la collecte et la valorisation des déchets alimentaires en usine de méthanisation et en centre de compostage. |
POUR LES GRANDES SECTIONS ET CP
![]() | Un livret pour les enseignants et les animateurs Pour avoir toutes les clés et la compréhension générale sur le tri, la collecte et la valorisation des déchets alimentaires | ![]() | Un jeu mémory Le célèbre jeu revisité aux couleurs des déchets alimentaires |
POUR LES CE1 / CE2
![]() | Des fiches d’activités Pour apprendre en s’amusant sur le gaspillage alimentaire, le tri et la collecte des déchets, le compostage et la valorisation. | ![]() | Une frise chronologique Pour apprendre sur la décomposition d’un déchet alimentaire. |
POUR LES CM1 / CM2
![]() | Des fiches d’activités Pour apprendre en s’amusant sur le gaspillage alimentaire, le tri et la collecte des déchets, le compostage et la valorisation. | ![]() | Les dictées des déchets Pour apprendre en s’amusant sur le gaspillage alimentaire, le tri et la collecte des déchets, le compostage et la valorisation. |
POUR TOUS LES AGES
![]() | Des fiches connaissances Toutes les notions de base pour mieux saisir les enjeux des différentes thématiques. |